US Créteil Lusitanos 1-1 SC Toulon : Les miracles du National !

On ne cesse de le répéter, tout est possible dans ce championnat National FFF. La preuve encore hier soir, où l’USCL a arraché le match nul dans les derniers instants de la rencontre contre le Sporting Club Toulon.

Le flashback du match, commenté par Julien Ielsch et Antoine Ballet ICI

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas pour l’USCL. Impressionnants de sérénité contre le Red Star la semaine dernière (0-0), les cristoliens se sont cette fois montrés très fébriles. Beaucoup d’erreurs techniques, de risques inutiles ont émaillés cette rencontre face à des toulonnais qui n’avaient toujours pas remporté le moindre match. Une fébrilité cristallisée contre l’arbitre de la rencontre, Mr Toulliou, qui a été bien malgré lui l’acteur principal de ce match. « Je sais que leur travail est compliqué, mais je trouve qu’il n’a pas assez protégé les joueurs ce soir », jugeait Carlos Secrétario en après match. L’USCL a en effet perdu deux joueurs très tôt dans la partie. Pardal, touché à l’épaule (23′) et surtout son capitaine Jason Buaillon, blessé au genou, et pour qui une inquiétude subsiste (31′). En revanche, les cristoliens ne pourront pas reprocher à Mr Toulliou le flottement qui a causé le but toulonnais. Lancé à gauche de la surface, Barbier est percuté par Belkouche, et alors que tout le monde se demande s’il va siffler ou non penalty, Zouaoui reste concentré, se saisit du ballon, et trompe Véron (0-1 17′).

Mais les cristoliens vont complètement sortir de leur match, il est vrai peu aidés par un arbitre qui n’a pas réussi à garder l’emprise sur la rencontre, malgré des bonnes décisions, comme sur ce duel entre Baal et Ouasfane dans la surface toulonnaise, où le cristolien semble sérieusement amplifier sa chute. En seconde période, Toulon va reculer, conscient d’être une équipe qui se fait souvent rejoindre (Deux nuls et une défaite en ayant marqué en premier). Créteil tient le ballon, mais est trop fébrile, trop imprécis, et trop occupé à scruter et contester chaque coup de sifflet pour mettre en danger Andreani. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour que les béliers se recentrent. Après une première alerte de Bouhmidi captée par le portier toulonnais, c’est sur un ballon anodin que Duvauchelle va exulter. Fofana met dans la boite, N’Sele dévie, et Pelletier devance la sortie approximative d’Andreani pour mettre ce ballon au fond du filet. Une dernière échauffourée plus tard, c’est avec sûrement un peu de soulagement que Mr Toulliou renvoie tout le monde aux vestiaires. Si Carlos Secrétario se déclarait fier de ses joueurs pour avoir lutté jusqu’au bout, il pourra très certainement leur reprocher leur manque de concentration. Mais Créteil ne perd pas, grâce à un but venu de nulle part, un classique du Championnat National.

 


Fiche technique

USCL 1-1 SC Toulon (0-1)

9e journée de Championnat National FFF

Stade Dominique Duvauchelle. Environ 1000 spectateurs.

Buteurs : Créteil : Jacques-Antoine Pelletier 90+1

Toulon : Yanis Zouaoui 17′

US Créteil Lusitanos : Véron – Pardal (Pelletier 23′), Dauchy, Belkouche, Fofana – Buaillon (cap) (Diarra 31′), N’Sele, Baal – Mokdad, Dogo, Habbas (Bouhmidi 64′).

SC Toulon : Andreani – Mambu (Leleu 72′), Sahnoune (cap), Ouasfane, Soumaré, Zouaoui – Seibou (Bayo 79′), Moulet, Ech Chergui (Diallo 89′) – Barbier, Guilavogui.

Avertissements : Créteil : N’Sele 45+3, Fofana 60′, Belkouche 95+5

Toulon : Seibou 68′, Mambu 70′

 

1 thoughts on “US Créteil Lusitanos 1-1 SC Toulon : Les miracles du National !

  1. Ping: USCL 1-1 SC Toulon : Le Flashback du match ! | Jour de Sport

Votre réaction