USCL 0-2 Red Star : le réalisme a gagné

Pour ce troisième derby de la saison entre Créteil et le Red Star, les débats auront longtemps été équilibrés, mais des audoniens beaucoup plus réalistes ont finalement mis les ingrédients pour battre les béliers pour la 3e fois de la saison.

Le flashback du match, commenté par Antoine Ballet est à retrouver ici

« On a eu le même nombre d’occasions que le Red Star. Mais eux ont marqué deux buts. » Manuel Ramos un peu désabusé pour sa dernière conférence de presse en tant qu’entraîneur principal de l’USCL (l’arrivée d’Emmanuel Da Costa a été officialisée hier), mais lucide sur le match de son équipe (9 tirs à 10, 5 cadrés de chaque côté). Une équipe cristolienne capable de très bonne choses, notamment en première période avec un énorme travail du milieu Llambrich/Bru/Pereira, qui a forcé le Red Star à aller s’enfermer sur les côtés. Mais également incapable de concrétiser ses occasions, malgré de nombreuses opportunités pour Farade (36′, 62′, 88′), et surtout ce face à face mal négocié par Sangaré – et très bien par Charruau – à la 44e minute. Une action qui aurait pu changer le cours du match, puisqu’à la mi-temps le coach audonien a décidé de remettre ses joueurs à l’endroit.

USCL : Une défense décimée

« Chaque match on doit changer notre ligne défensive » a pesté Manuel Ramos en conférence de presse. Déjà plombée par les absences pour blessure de Pardal et Mokdad, la défense cristolienne a encore dû se remanier au dernier moment. Mady Soaré, présent dans le groupe, mais testé positif à la Covid dans la journée de samedi, a dû déclarer forfait. C’est donc Yamadou Fofana, habituel latéral gauche, qui s’est placé aux côtés de Juany Soares, Jason Buaillon a pris sa place dans un rôle peu habituel pour lui, et Kassim Ahamada, appelé en dernière minute, a pris le couloir droit.

« En première période on a fait de très bonnes choses avant les 30 derniers mètres, et puis on faisait une passe, un dribble, au lieu de pousser pour les mettre à la faute. Défensivement on subissait des contres parce qu’on jouait sans trop de conviction. A la mi temps avec le staff on a un peu pété un plomb (sic) pour les bouger. » Un recadrage efficace pour les visiteurs puisque dès le retour des vestiaires, la pression est plus forte sur le but de Véron. Durand force par deux fois le portier cristolien à la parade (48′, 50′), puis c’est au tour de Dzabana (55′). Sur le corner qui suit, Karamoko force une nouvelle fois un exploit de l’ancien gardien de Belfort, mais Cheikh Ndoye est le plus prompt pour envoyer une praline qui touche les deux poteaux avant de mourir au fond du filet (0-1 56′). L’ancienne idole de Duvauchelle fait encore mal à son ancien club, lui qui avait déjà été passeur décisif en Coupe de France.

A partir de là c’est un Red Star beaucoup plus sûr techniquement qui va maîtriser le ballon, bien aidé par la sortie de Bru pour Chergui. Plus offensif, le milieu cristolien va toutefois être moins en contrôle, et laisser plus de champ à Koukou et Roye. Puis à la recrue audonienne Madih Talal, entré à la place de Dzabana : « J’ai fait rentrer Madih parce que je sais que techniquement il est très juste » Et c’est le cas de le dire. L’ancien de l’Entente délivre un caviar pour Pape Meïssa Ba, qui conclut entre les jambes de Véron (0-2, 78′). Créteil va bien tenter de se rebeller en fin de match, aidés par un peu de laxisme de la défense du Red, mais Chergui voit son tacle passer au dessus du but de Charruau. Trois victoires en trois matches contre Créteil pour le Red Star, qui reste à portée de la tête du classement avec ses matches en retard. Pour Créteil en revanche, il va falloir commencer à regarder derrière, avec seulement deux points d’avance sur Avranches, premier relégable.


Fiche technique
US Créteil Lusitanos 0-2 Red Star (0-0)

Stade Duvauchelle – Match à huis clos.

Arbitres : Cédric Dos Santos – Ergun Yazar, Régis Gerbault

Buts : C.Ndoye 56′, P. Meïssa Ba 78′

USCL : Véron – Ahamada, Soares, Fofana, Buaillon (c) (Pelletier 80′) – Pereira, Llambrich, Bru (Chergui 59′) – Farade, Pancrate, Sangaré (Sawadogo 69′) Entr. Manuel Ramos

Red Star : Charruau – Sivis, Daillet (c), Karamoko, Doremus – Koukou, Roye (M. Ndoye 83′), C. Ndoye – Dzabana (Talal 70′), Ba (Akassou 89′), Durand Entr. Vincent Bordot

Avertissements : USCL : Soares 28′, Farade 60′, Sawadogo 67′

Red Star : Karamoko 38′, Roye 60′

1 thoughts on “USCL 0-2 Red Star : le réalisme a gagné

  1. Ping: USCL 0-2 Red Star : Le flashback du match | Jour de Sport

Votre réaction