L’heure de la reprise pour le Red Star

Le Red Star a retrouvé l'entraînement ce mardi, sous les ordres de Laurent Fournier (Jour de Sport.com)

Le Red Star a retrouvé l’entraînement ce mardi, sous les ordres de Laurent Fournier
(Jour de Sport.com)

Des trois pensionnaires franciliens du National l’an passé, le Red Star est le deuxième à retrouver l’entraînement. Une semaine après Créteil en Ligue 2, le Red’ revient sur son synthétique pour débuter sa préparation d’avant-saison. Avec son nouveau staff et ses quelques recrues, il regarde enfin vers la première journée de National, prévue le 9 août.

Un peu plus d’un mois après ses frissons du maintien, Bauer retrouvait le Red Star, en ce mardi matin ensoleillé. Ce n’est pas la petite poignée de supporters qui est venue se placer à l’emplacement réservé au kop qui s’en plaindra, tant le soleil était au centre des discussions. Jusqu’à la tant attendue entrée des joueurs. Bien que la séance matinale ne soit pas d’une intensité extrême, elle donne de suite le ton de la préparation estivale. Laurent Fournier, nouvel entraîneur de la formation audonienne aux côtés de Patrick Colleter, insistait sur des petites courses fractionnées, avec deux groupes de joueurs distincts. Dans un premier groupe de sept joueurs étaient présents Samuel Allegro avec deux recrues, Kévin Lefaix et Julien Ielsch. Dans l’autre groupe, composé de neuf audonniens, étaient présents Fardin, Lafon ou encore Romuald Marie, de retour au bercail. Entre deux exercices de fractionné, les 16 joueurs présents étaient balle au pied, pour un petit travail technique.

Cette première journée aura surtout donné l’occasion aux joueurs de commencer à apprendre à se connaître. Avec une grande partie de l’effectif qui change, le Red Star entre dans une « nouvelle ère« , comme le souligne Samuel Allegro :

On entre dans une nouvelle ère puisque beaucoup de joueurs sont partis. On a aussi beaucoup de nouveaux avec un objectif bien précis, pour retrouver le statut professionnel. C’est notre rentrée des classes, avant que les choses sérieuses ne reprennent très vite. Tout le monde essaye de trouver ses marques. J’ai discuté avec les nouveaux des logements, de ces petits détails qui font la différence… Tout se met en place pour faire une bonne saison !

Parmi ces nouveaux, Julien Ielsch. L’ancien latéral gauche de Reims et Amiens vient d’arriver au Red Star. Avec une ambition particulière ?

L’envie des dirigeants de créer une bonne équipe et de reconstruire le club m’a donné envie. C’est ce qui m’a intéressé. Il faudra finir le plus haut possible et, pourquoi pas, jouer les troubles-fête.

Une autre recrue prenait du temps dans les couloirs du Stade Bauer : Romuald Marie. Le latéral droit revient à Saint-Ouen, après avoir connu la montée (grâce à la DNCG) avec le Red Star il y a deux ans. Après deux saisons passées au Poiré sur Vie, il ne cache pas sa joie de retrouver le 93. Vincent Doukantie non plus, désormais entraîneur des U19, en le chambrant sur sa « petite coupe de cheveux ».

La reprise a été sympa et je connais les lieux, je n’étais pas trop perdu ! C’est cool de reprendre ici, avec une bonne ambiance. Nous avons à coeur de bien reprendre, après le maintien difficile de la saison dernière. Les joueurs que je connais ? Oh, plus grand monde. Ca a bien changé ! J’en connais quelques uns, après les avoir affrontés. Mais ça fait plaisir de les retrouver ici. Surtout à Bauer, un stade qui te marque. La preuve : je reviens. Bauer reste Bauer !

Il faudra retrouver l’antre mythique dès demain après-midi pour une nouvelle séance, avant un départ en stage et une préparation chargée avec un match amical presque tous les trois jours, avant la reprise du National le 9 août.

Votre réaction